capteurs de température

  1. Accueil
  2. Nos ventes
  3. Géotechnique
  4. Capteurs de température

L’un des instruments les plus basiques que nous utilisons dans notre vie quotidienne sont les capteurs de température. Des thermomètres aux réfrigérateurs, en passant par le chauffe-eau et les climatiseurs, ils ont tous des capteurs de température. Mais le rôle des capteurs de température ne se limite pas aux équipements domestiques. Ils sont jumelés à plusieurs autres capteurs pour mesurer la température des structures, des bâtiments, du sol et de l’eau.

Le capteur de température est conçu pour mesurer la température interne des structures en béton, du sol ou de l’eau. Encardio-Rite traite de différents types de capteurs de température, de sondes et de thermocouples qui assurent une stabilité à long terme, grâce à une lecture rapide et facile.

Le modèle ETT-10V à corde vibrante est un capteur de température qui est conçu pour mesurer les changements de température au cours du processus de durcissement du béton après coulage, mais aussi de l’eau dans les réservoirs, les forages.
Le capteur de température à corde vibrante est hermétiquement scellé par soudage à faisceau d’électrons assurant un vide d’environ 1/1000 Torr à l’intérieur, le rendant complétement étanche.

Le modèle ETT-10TH est un capteur de résistance thermique, c’est une sonde étanche pour mesurer la température entre –20 à 80°C. En raison de sa faible masse thermique, il a un temps de réponse rapide. Ce capteur est spécialement conçu pour mesurer les températures de surface de l’acier du béton.

Le modèle ETT-10PT RTD est une sonde de température ayant des applications similaires au modèle ETT-10TH. Il a une excellente stabilité et une précision qui le rend bien adapté pour les installations à long terme où une grande précision et fiabilité est nécessaire.

Le thermocouple se compose de deux fils composés de conducteurs différents. Les fils sont scellés hermétiquement pour éviter la corrosion et sont placés aux endroits requis permettant la mesure de température.
La température peut ensuite être lue à l’aide d’un afficheur automatique ou lecteur de thermocouple.

Ces capteurs de température analogiques, numériques sont l’un des meilleurs instruments géotechniques sur le marché, et ont comme caractéristiques :


  1. Précis, fiable et durable
  2. Convient à la fois à un montage en surface et aux applications immergées
  3. Très réactif et stable
  4. Imperméable à l’eau-IP68
  5. Hermétiquement scellé par le soudage de faisceau d’électrons avec un vide
    d’environ 1/1000 Torr le rendant complétement étanche.
  6. Peut facilement être équipé d’un datalogger d’enregistrement de données et visible à distance.
  7. Une excellente linéarité