logo Novarent carte france

Un seul mot d’ordre : la performance !

Après l’extractomètre 25KN, Novarent s’est équipé d’un nouvel extractomètre de 50KN. Ce dernier, avec plus de domaines d’application, est destiné à tester la résistance en traction pour les essais de pastillage, des anneaux d’ancrage, mais également des tractions sur cheville.

L’extractomètre, c’est quoi? 

L’extractomètre, aussi appelé dynamomètre, est un appareil de contrôle permettant de mesurer la force d’adhérence et de cohésion entre deux matériaux.

Comment ça marche?

Pour les essais de pastillage, une partie de la surface à tester est isolée, (découpage) sur laquelle on vient coller une pastille, équipée d’une visse d’ancrage, puis cette dernière va être mise en traction par le biais de la vis.
Grâce à la transmission hydraulique du mouvement axial, la force est appliquée avec un accroissement constant.
On obtient alors une force d’adhérence (KN).

Pour les essais sur cheville ou anneau, même principe de traction mais en incluant la pièce intermédiaire qui va permettre la mise en traction et donc la vérification de la force maximale de résistance pour le support testé.

L’appareil est équipé d’un système de rotule, ce qui permet une mise en traction dans l’axe de l’appareil.

Des partenaires qui font confiance à Novarent !

Hellel Moussa, ingénieur chargé d’affaires structure au sein de l’entreprise Apave a réalisé son contrôle équipé de l’extractomètre 25KN de Novarent. C’est maintenant un client régulier très satisfait des équipements loués, qui lui permettent de réaliser tous ses contrôles et diagnostics.