La surveillance du niveau d’eau est devenue de la plus haute importance compte tenu de l’épuisement des ressources en eau. Des solutions variées sont disponibles permettant la surveillance à partir d’un forage des nappes souterraines. Indispensable pour les industries, l’Etat, les collectivités, l’agriculture, nous proposons une solution globale de surveillance.

Pour une surveillance précise et détaillée des ressources en eau souterraine, Encardio-rite met à disposition une solution complète de surveillance en temps réel, hébergée sur le Web qui permet l’accès à l’ensemble des données suivantes:

  • Température de la nappe phréatique/eau
  • Eau pompée hors des puits de tube pour des utilisations agricoles, industrielles, domestiques et autres
  • Précipitations dans la région
  • Variations de pression atmosphérique

 

Ces données sont transmises et traitées à l’aide des modèles ESDL-30VB (enregistreur de données) ou le modèle ESDL-30CTDB SDI-12 (enregistreurs de données et de transmission)

Pour avoir accès en ligne à toutes ces données, la plateforme DRISHTI d’Encardio-rite, propose un service de surveillance web hébergé sur le cloud, pour  ses clients.

Le modèle EWLR-101BX/BH est un système de surveillance automatique du niveau de l’eau qui est utilisé pour la surveillance des niveaux des eaux dans le sol, les lacs ou rivières. Il est extrêmement facile à installer et dispose d’une grande mémoire de stockage de données. De plus, les données peuvent être recueillies à des kilomètres de distance par l’intermédiaire d’enregistreurs de données avec télémétrie. Les données pluviométriques peuvent également être connectée au data logger pour une surveillance complète du niveau des eaux.

Le pluviomètre modèle ERG-200/201  est effectivement utilisé pour mesurer et enregistrer les précipitations. Conçu avec de l’acier inoxydable résistant à la corrosion, il est prévu pour une longue période d’utilisation. D’une précision de ± 2 % à un débit de 30 mm/heure et de ± 5 % à un débit de 120 mm/heure, Il est équipé d’une unité d’interface SDI-12 qui le rend compatible avec l’enregistreur de données ESDL-30VB.

Capteur avec niveau d’eau et température

Les capteurs modèle ECTD-30V et ECTD-60V, sont des capteurs permettant les mesures de conductivité, de niveau d’eau et de température. Ils sont adaptés pour surveiller la conductivité électrique, le niveau de l’eau et la température dans le sol. Ces capteurs sont robustes et de qualité marine avec une précision du capteur de température (du thermistor) de 30 kOhm; 0 – 80 °C.

Nous proposons également une offre de surveillance intégrée des ressources en eau avec une installation intégrée de surveillance de la nappe phréatique, de conductivité, des précipitations, du débit et du pH.