Présentation du tiltmètre EAN-95MW

Le tiltmètre est un instrument géotechnique largement utilisé pour surveiller la rotation verticale, la déflexion et la déformation d’une paroi moulée, de mur de soutènement ou d’une façade de bâtiment. Il est très sensible et peut capter même les changements infimes qui se produisent, que ce soit sur le terrain ou sur une structure. Dans cet article, nous vous présentons le compteur d’inclinaison sans fil, qui a maintes et maintes fois fait ses preuves et a été utilisé dans plusieurs projets avec la plus grande précision et fiabilité.

Ce tiltmètre sans fils est conçu pour la surveillance à distance des changements d’inclinaison ainsi que de la rotation verticale d’une structure. Équipé d’un capteur MEMS de haute précision et d’un réseau de transmission radio, l’instrument géotechnique peut fournir des données précises et fiables. Avec l’aide du réseau sans fil, il peut transférer rapidement des données sur de longues distances sans aucun délai, et permet ainsi, d’informer immédiatement les personnes souhaitées sur le moindre changement structurelle du chantier ou de l’ouvrage.

Grâce à ces données analysées en temps réel, les décideurs sont en mesure d’acter des actions cruciales à mettre en œuvre immédiatement. La sécurité des hommes est essentielle, la maîtrise des opérations ou des plannings l’est tout autant, ce système vous permettra de prendre les décisions à temps.

 

Jetons un regard rapide sur ses fonctionnalités et applications ,

Aucun texte alternatif pour cette image

Un changement d’inclinaison, peut avoir différentes conséquences, plus ou moins dangereuse pour la sécurité environnante. Ces variations d’inclinaison dans les structures peuvent être dus aux activités de construction telles que des excavations importantes, la réalisation de tunnel, des pompages. Toutes ces activités peuvent affecter le sol sous une structure et ses fondations. De même, les changements d’inclinaison peuvent être conséquent au chargement d’une structure. Par exemple, chargement d’un barrage pendant sa mise en charge, chargement d’un mur de paroi moulée pendant l’excavation ou le chargement d’un pont en raison du vent et de la circulation.

Ce capteur est disponible à la vente chez Novarent –> voir plus

Précédent