Nos locations matériel de mesure
NOVARENT, vous apporte un service de location, efficace, réactif et rapide.
Dès que vous avez identifiés vos besoins, et après régularisation des points administratifs, NOVARENT a la capacité de vous expédier les matériels, via messagerie express rapidement sur tout le territoire National.

Comment louer chez Novarent ?
1. Faire une demande de location
Trouver un matériel
Parcourez notre site sur la page location et cliquez sur VOIR + pour avoir le détail du matériel ou cherchez directement votre matériel dans la barre de recherche en haut de page

Contactez-nous
Faites une demande de devis en utilisant le formulaire présent en bas de chaque page matériel ou en nous appelant au 04.72.17.01.47

Le devis arrive !
Que vous soyez déjà en compte ou pas, votre devis vous parviendra dans les 24h sous réserves de disponibilité du matériel.

Valider votre devis
Si votre comptabilité l’exige, il faudra valider le devis avec un bon de commande. Sinon le devis devra nous être renvoyé signé par retour de mail. Un bon de location vous sera envoyé par mail actant le début de la location avec les informations nécessaires à la réception dans de bonnes conditions du matériel.

En compte ?
Si vous n’êtes pas encore en compte, il faudra impérativement avant le début de la location :
- remplir le formulaire d’ouverture de compte
- Nous envoyer un chèque de caution de 3000 €. Ce chèque ne sera pas encaissé sauf litige, et il sera conservé à minima jusqu’au règlement de la dernière facture en compte
Si vous êtes déjà en compte et que votre chèque de caution est toujours en notre possession et valide, il n’y a pas d’autre démarches à faire

2. La location
Le devis est validé, l'ouverture de compte est faite et le chèque de caution est arrivé ? Passons à la location !
Envoi du matériel
Le matériel est envoyé par transporteur à l’adresse spécifiée sur le bon de commande. le matériel est livré en 24h dans toute la France métropolitaine. Suite à de nombreuses déconvenues, nous ne livrons pas sur les chantiers. La location débute le jour de réception du matériel.

Pendant la location
Nous sommes à votre écoute si vous avez des soucis de prise en main ou des questions plus générales sur le fonctionnement de nos appareils au 04.72.17.01.47.

Retour du matériel
La location se termine le jour de réception du matériel dans nos locaux. Il faut donc anticiper la demande de retour en envoyant un mail à contact@novarent.fr ou nous contacter au 04.72.17.01.47 pour faire la demande de ramassage auprès de notre transporteur, au plus tard 24h avant le jour de récupération du matériel.
Le transport retour est une option prévue dans le devis, vous pouvez aussi vous occuper directement du retour du matériel si vous le souhaitez.

Fin du contrat de location
À son arrivée à notre agence, le matériel est vérifié et nettoyé, les batteries rechargées. Un bon de retour clôturant la location vous est envoyé, suivi de la facture.

FAQ
Foire aux questions sur la location chez Novarent
Je suis un particulier, est-ce que je peux louer un matériel chez Novarent ?
Non, Novarent ne peut louer qu’à des professionnels possédant un numéro de siret
Comment sont envoyés les matériels ?
Tous nos matériel sont envoyés dans des valises de transport adaptées, renforcées et fermées par un cadenas.
Est-ce que le chèque de caution est encaissé ?
Non, le chèque de caution n’est pas encaissé, il est conservé à minima jusqu’au règlement de la dernière facture en cours, et au maximum jusqu’à sa fin de date de validité soit 1 an après son émission. Une fois la location terminée et la dernière facture réglée, nous pouvons soit détruire le chèque, soit vous le renvoyer à votre convenance.
Mon chantier se prolonge et j'ai besoin de garder le matériel plus longtemps que prévu, est-ce possible ?
Oui, nous ferons un prolongement de contrat sur la base contrat initial : même durée, même conditions tarifaires. Votre bon de commande devra être mis à jour pour confirmer la prolongation.
Je souhaite louer plusieurs matériels, est-ce qu'on peut regrouper les envois pour économiser sur le transport ?
Non, chaque matériel a sa propre valise de transport adaptée et sur-mesure et aucun matériel ne peut être regroupé avec un autre.




























Cette station météo doit être connecté à une valise 














