Focus sur le nouveau Géoradar Proceq

PROCEQ,

Une vision qui va plus loin.

80 cm !!! c’est la profondeur à laquelle le nouveau géoradar PROCEQ permet de sonder un béton !

Plutôt surprenant,

Alors qu’on pensait les limites de cette technologie atteintes, avec une profondeur de 50 – 60 cm.

Dorénavant, Proceq se différencie de ses concurrents avec son nouveau logiciel de traitement GPR live.

Associé à une antenne possédant le plus large spectre de fréquence du marché́ avec une plage de 0,2GHz à 4GHz. Il peut balayer autant des zones profondes que des zones plus en surface.


 
PROCEQ est une entreprise fondée en 1954, à Zurich en Suisse. La marque qui a déposé plus de 230 brevets actifs annonce le début d’une nouvelle ère dans le domaine des appareils de contrôles non destructifs.

En janvier 2020, les sociétés PROCEQ et NOVARENT, ont décidé de collaborer sur la distribution des derniers matériels innovants de la marque.

Simple d’utilisation et innovant

Ce radar, est très intuitif et simplifié.

Son logiciel GPR Live apporte un vrai confort pour l’imagerie des structures béton en permettant des clichés en temps réel transposés en 2D. La communication des données, sans fil, est de rigueur pour un meilleur confort d’utilisation.

Les données récoltées sur site peuvent être consultées à distance directement en ligne par une deuxième personne qui pourra venir en support du technicien.  Cette application est dotée d’une assistance audio pour vous aider dans vos balayages ainsi qu’un marqueur intuitif pour identifier vos objets.

Un équipement révolutionnaire


 

GPR Live est révolutionnaire pour l’imagerie de structures en béton, car elle permet des clichés en temps réel de vos structures, ainsi qu’une profondeur d’investigation inégalée.

Ce nouvel appareil possède le plus large spectre de fréquence du marché avec une plage de 0,2GHz à 4GHz. Cette fréquence vous permet de couvrir et de balayer en profondeur sans difficulté.

Sa principale caractéristique est qu’il permet des détections jusqu’à 80 cm de profondeur sur béton sec. 

Une conception très compacte


 

Léger et robuste

Le radar PROCEQ GPR Live est fabriqué dans un boitier compact. Il fonctionne avec des piles AA rechargeables autorisées pour le transport aérien et remplaçable facilement.

Il est possible d’utiliser cet appareil avec plusieurs accessoires comme une perche télescopique pour accéder aux zones difficiles. Peu encombrante, la tablette peut être attachée à cette dernière ou à l’appareil.

Utilisation Terrain


 

Le Proceq GP 8800

Version compacte du GPR 8000, le GPR 8800 permet d’accéder aux endroits difficiles.

Le GPR 8800 se limite à une profondeur d’osculation de 60 cm par apport à son grand frère le GP8000. Il garde tout de même via le logiciel, la même précision de traitement du signal. Ce dernier a en revanche l’avantage de se glisser partout, permettant des osculations dans des zones confinées.

Matériel disponible à l’achat

Vous souhaitez des renseignements ou une prise de rdv pour une démonstration

Contactez-nous sur contact@ugrn6125.odns.fr

Ou

Contactez-nous au :   07 71 94 21 25 / 09 73 79 15 95

Matériel disponible à la Location

Ce matériel est disponible à la location à partir de 650 € ht / semaine

 

RDV ici : https://novarent.fr/contact/

Suivant