SYSTEME DE SURVEILLANCE DES INFILTRATIONS

Aperçu

Le ESM-12S est un système de surveillance numérique d’infiltrations conçu pour la mesure et la surveillance de précision des infiltrations dans les barrages ou de l’écoulement de l’eau dans les canaux ouverts. La quantité d’eau qui s’infiltre à travers, autour ou sous un barrage est d’une grande importance dans l’analyse du comportement structurel d’un barrage. Les données d’infiltration ou de débit fournies par le système de surveillance des déversoirs et des infiltrations    fournissent des informations importantes pour analyser la stabilité à long terme du barrage, d’un canal, d’un déversoir…

 

 

Fonctionnalités

  • Lecture très sensible et stable
  • Précis et simple à lire
  • Convient pour la lecture à distance des infiltrations
  • Le changement de pression atmosphérique n’affecte pas la lecture
  • Facile à installer et à entretenir

Déscription

Modèle ESM-12S Système de surveillance des infiltrations

Le système de surveillance d’infiltration ESM-12S se compose généralement des éléments suivants :

  • Capteur de surveillance des infiltrations numériques ESM-12S/1
  • Enregistreur de données modèle ESDL-30
  • Modèle ESM-10 Weir (commandé séparément)
  • Accessoires standard
  • Déshumidificateur
  • Boîte à borne
  • Plaque de montage, pinces et fixations

Notre système automatique de surveillance numérique des infiltrations est très facile à installer et à configurer. Le capteur de pression de haute précision permet une surveillance fiable à long terme, avec un coût de maintenance réduit.

Modèle ESM-12S/1 Capteur numérique de surveillance des infiltrations

Le modèle ESM-12S/1 est un capteur numérique de haute précision comprenant une tubulure ventilée. Ce capteur est également équipé d’un capteur de température. Il est installé à l’intérieur d’un tube PVC crépiné. Le tube ouvert logeant le câble est ventilé, la connexion du câble à l’humidificateur est étanche. Le câble de trois brins est ensuite connecté à l’enregistreur de données soit directement, soit via un boîtier à borne en fonction des conditions du site.

Modèle ESDL-30 Data logger

Le capteur d’infiltration/niveau d’eau est connecté à l’enregistreur de données ESDL-30, pour une surveillance en ligne à distance. L’enregistreur de données ESDL-30 est un enregistreur de données compact qui peut être monté facilement près du capteur ou dans une salle de contrôle à    proximité. Le logiciel de configuration de l’enregistreur de données est convivial, ce qui rend la mise en service du système de surveillance des infiltrations numériques assez facile et rapide. Sous réserve d’une couverture GSM, les données de l’enregistreur de données ESDL-30 peuvent être transmises à distance à un serveur central/cloud.

 

Modèle ESM-10 Weir-Type rectangulaire en V

D’autres tailles de déversoir peuvent également être fournies, en fonction des   exigences du site. En cas de faible débit, un déversoir à encoche en V d’un angle inférieur à 90° peut être utilisé.

Tailles disponibles : 22.5°, 45°,90° et rectangle.

Gamme disponible : 10 à 70 litres/seconde

Opération

A l’intérieur des barrages, pour mesurer les infiltrations, l’eau de drainage est acheminée par le ou les canaux de collecte pour être rejetée en aval du barrage. Le ou les canaux de collecte arrivent dans une chambre de collecte où le rejet est mesuré avec précision à l’évent d’un déversoir (encoche en V ou déversoir rectangulaire) et d’un dispositif de mesure du niveau d’eau et d’infiltrations.

Afin de mesurer avec précision la décharge sur le déversoir, la tête au-dessus du déversoir est mesurée à l’aide du capteur de niveau d’eau. Le capteur de niveau d’eau est installé à l’intérieur du tuyau en PVC fendu fixé à l’emplacement requis.   La position du capteur est maintenue immergée dans l’eau, plus bas que le sommet du déversoir. Tout changement de niveau d’eau entraîne un    changement, qui est mesuré par le capteur de pression.

Pour compenser automatiquement la variation barométrique, la chambre du capteur est ventilée grâce à un tuyau d’air connecté au dessiccateur. Le tube d’aération est connecté de manière étanche. Le câble de transferts des données est connecté à l’enregistreur positionné à côté du dessiccateur.

Pour éviter les variations de niveau d’eau causées par les vagues, les turbulences ou les vibrations, la partie amont du déversoir, et équipé durant sa construction d’un système évitant ces phénomènes.

 

Système de gestion de base de données en ligne

Encardio-Rite offre à ses clients un service de surveillance Web hébergé sur le cloud via la plateforme Drishti. Cette plateforme permet de récupérer les données des centrales de mesure, d’archiver les données récupérées dans une base de données SQL, traiter les données et présenter les données traitées sous formes graphiques tabulaires les plus appropriées pour une interprétation facile des données enregistrées.

Précédent