capteurs de déplacement / jauges de fissures
- Home
- /
- Nos ventes
- /
- Géotechnique
- /
- Capteurs de déplacement /...
Un capteur de déplacement est conçu pour mesurer le déplacement linéaire en convertissant les mouvements mécaniques en signaux électriques lisibles. Les fissuromètres, permettent de connaitre l’évolution dans le temps des fissures. D’autres systèmes existent également comme les capteurs de position, de déplacement/transducteurs d’ancrages ou de système de scellement.
-
Capteur de déplacement linéaire potentiométrique – EDE-PXX
-
Capteur de déplacement linéaire à corde vibrante – EDE-VXX
-
Capteur de fissures de surface à corde vibrante – EDJ-40V
-
Extensomètre de joint à noyer – EDJ-50V
-
Fissuromètre – EDJ-40C
-
Fissuromètre – EDJ-41M
-
Fissuromètre biaxial – EDJ-40C2
-
Kit capteur de déplacement triaxial – EDJ-40T
-
Mesureur de fissures / joint triaxial – EDJ-40TJ
Vous trouverez ci-dessous les différents modèles disponibles.
Nous traitons avec certains des capteurs de température les plus fiables, les plus précis, les plus abordables et les plus durables.
Le modèle EDE-VXX à corde vibrante pour des déplacements linéaire. Ces capteurs / transducteurs sont largement utilisés dans les applications géotechniques et structurelles où il est parfois difficile de prendre des lectures mécaniques directes en raison de l’inaccessibilité. Ces systèmes peuvent également être connectés à un enregistreur de données, et être suivi en temps réel.
Il a 3 variantes :
- EDE-VXX-SC avec câble latéral,
- EDE-VXX-RC avec câble arrière,
- EDE-VXX-WP imperméable à l’eau.
Les fissuromètres modèle EDJ-40C, modèle EDJ-40V, et modèle EDJ-41M sont utilisés pour mesurer les variations dans la largeur d’une surface, d’une fissure dans les structures en béton, la roche, les ponts, dalles de chaussée, etc.
Ils sont également adaptés pour la mesure du déplacement ou mouvement entre les joints tels que l’ouverture d’articulations entre deux blocs de béton / maçonnerie et dans un barrage.
Le modèle EDJ-50V à corde vibrante est conçu pour mesurer le mouvement de masse dans la construction et les joints immergés dans les barrages, les structures et les ponts en béton, les tunnels mais aussi utiles pour certains revêtements,
Le modèle EDE-PXX à corde vibrante pour des déplacements linéaires. Ce transducteur se compose d’un capteur potentiométrique qui convertit le déplacement mécanique en une sortie électrique sous forme de tension. Cette tension est ensuite affichée sur les unités de lecture numérique.
Le mesureur de fissure triaxial modèle EDJ-40T est composé d’un système complet permettant à trois capteurs de déplacement à corde vibrante type EDE-VXX, de mesurer les variations articulaires sur les trois axes X, Y et Z, il est également fourni des câbles et accessoires.
Le mesure de fissure triaxial modèle EDJ-40TJ est utilisé pour les mesures de surface et se compose d’éléments usinés à double précision. Il est mécaniquement scellé ou chevillé grâce à deux tiges d’ancrage.
Le mesureur de fissure modèle EDJ-40V mesure la surface et se compose d’un capteur de déplacement à corde vibrante EDE-VXX, fixé grâce à deux chevilles de part et d’autre de la fissure à surveiller.
La caractéristique principale de nos capteurs :
- Ils sont précis, fiables et faciles à installer
- Ils sont robustes et résistants à la corrosion.
- Ils sont adaptables aux enregistreurs de données et aux systèmes d’acquisition de données
- Ils ont la protection d’anneau ‘O’ contre l’ingression d’eau qui les rend complètement imperméables
- Ils sont économiques.
- Ils ne sont pas affectés par les changements de pression atmosphérique
Vous trouverez ci-dessous les différents modèles de système de mesure de fissure visuelle à fixée:
- Modèle EDJ-40C Compteur de fissure
- Modèle EDJ-40C2 Fissuromètre biaxial