cellules de charge

  1. Home
  2. /
  3. Nos ventes
  4. /
  5. Géotechnique
  6. /
  7. Cellule de charge

La cellule de charge est un type de transducteur qui convertit la force en une sortie électrique mesurable. Cependant, ils ne fonctionnent pas sans être jumelés avec des capteurs externes tels que des jauges de contrainte. Les jauges de contrainte sont un matériau élastique mince composé d’acier inoxydable et sont fixés à l’intérieur de la cellule de charge. La force exercée sur la cellule de charge a tendance à déformer la jauge de tension. Cette déformation provoque un changement de résistance qui est ensuite converti en unité lisible pour déterminer un effort.

 

Découvrez les cellules de charge que nous proposons à la vente dans plusieurs capacités :

Nous proposons à la vente, une large gamme de cellule de charge hydraulique, cellule de charge de compression, ainsi que, cellule de charge de jauge de contrainte.

ELC-150S-H est une cellule pleine de chargement pouvant mesurer de forte compression. Ce type de jauge électrique, fournit en sortie des valeurs en mV/V. Cellule disponible dans des capacités allant de 5000 kN à 12500 kN.

ELC-210S est de précision lourde spécialement conçue pour répondre à la demande croissante de mesure de charge avec un degré élevé de précision et de fiabilité. La cellule de charge est idéale pour mesurer la charge ou les forces de compression dans des ouvrage tels que des jambes de force, des piles de ponts ou appui de culée. Il est disponible dans des capacités allant de 1000 kN à 3500 kN.

ELC-30S est une cellule de charge annulaire à jauge de contrainte qui est largement utilisé pour déterminer la charge des ancrages, clous, tirants, micropieux, les câbles ou les jambes de force. Il est également utilisé pour la mesure la charge de compression entre deux éléments structuraux. Cette cellule est disponible dans des capacités allant de 200 kN à 2000 kN.

ELC-30S-H est une cellule de charge annulaire à jauge de contrainte de grande capacité avec un trou cylindrique central. Elle est spécialement conçue pour les applications de génie civil et disponible dans des capacités allant de 3500 kN à 10000 kN.

ELC-31V est une cellule de charge annulaire à jauge de contrainte, rempli de liquide et construit en acier inoxydable. Il est disponible dans des capacités allant de 250 kN à 2000 kN.

 

APPLICATIONS


  1. Déterminer les charges dans les ancrages géotechniques telle que clous, boulons de roche, tirants, micropieux, pieux, les câbles précontraints, ou les jambes de force.
  2. Mesure de charge et suivi des performances à court, moyen, et long terme des systèmes d’ancrage.
  3. Possibilité de Corrélation des données obtenues avec des extensomètres de forage.
  4. Effectuer des tests de charge sur fondations, pieux
  5. Mesurer la charge compressive et la force axiale dans les jambes de force
  6. Pour la recherche expérimentale, permet une meilleure approche d’analyse d’environnement complexe, l’essai sur pile, mesure de poussée des roches.