cellules de pression

  1. Home
  2. /
  3. Nos ventes
  4. /
  5. Géotechnique
  6. /
  7. Cellules de pression totale

La cellule de pression est conçue pour mesurer la pression totale dans les remplissages et les remblais de terre ; ainsi que la pression sur la surface des murs de soutènement, des bâtiments, des accotements de pont et des revêtements de tunnel. Les cellules de pression sont également utilisées pour mesurer la contrainte dans le béton de masse. Encardio-Rite est le premier fabricant et fournisseur mondial de cellules sous pression.

Découvrez les 6 différents types de cellules de pression permettant la surveillance de tassement géotechnique et le contrôle et la surveillance de pression sur des ouvrages tels que tunnel, galerie, cavité souterraine.

La cellule de pression pour béton EPS-30V-C permet de mesurer les pressions et les contraintes autour d’un ouvrage enterré, la diffusion de la contrainte dans les remblais de barrage et les interfaces entre du sol et du béton.

La cellule de pression d’interface EPS-30V-I, est conçue pour mesurer la pression entre un sol et une roche ou un béton. Elle permet de déterminer la pression de contact sur les ouvrages en béton tels que des parois moulées, des murs de soutènement, bassin de retenue, des piliers et ouvrages routiers.

La cellule de pression à vérin EPS-30V-J, est conçue pour mesurer la contrainte totale, c’est-à-dire la contrainte effective due au sol ainsi que la pression de l’eau interstitielle dans les vides entre les grains du sol. Il convient uniquement pour mesurer des contraintes statiques ou variant lentement. Ce modèle est un capteur robuste conçu pour fonctionner efficacement dans des conditions de manipulation brutale et de bétonnage.

La cellule de pression pour terre EPS-30V-S, est conçue pour mesurer la pression sur et à l’intérieur de la doublure des fouilles souterraines. Il surveille également les contraintes dans des parois rocheuses des cavernes et tunnels non doublés.

Les modèles ESC-30V et ESC-30V-R sont des jauges de contrainte spécialement conçus pour le béton projeté, idéales pour mesurer les contraintes radiales et tangentielles dans les revêtements de tunnel en béton projeté. Ils sont souvent utilisés conjointement avec l’extensomètre de bande EDS-80 et l’extensomètre de forage EDS-64 pour mesurer les performances de la doublure et pour déterminer si cette doublure est assez épaisse pour maintenir la stabilité.

 

APPLICATIONS


  1. Mesurer l’orientation et l’ampleur de la pression totale et la répartition des contraintes dans les remblais des barrages et l’interface du sol et du béton.
  2. Détermination la pression de contact sur les murs de retenue et de diaphragme, les piliers et les accotements.
  3. Mesurer la pression dans la paroi des cavités souterraines.
  4. Surveillance de la contrainte dans les parois rocheuses des cavernes et tunnels non doublés.
  5. Évaluation des pressions de tassement des fondations
  6. Mesure des contraintes radiales et tangentielles dans les parois du tunnel
  7. Surveillance du remblaiement des mines