Extensomètres
- Home
- /
- Nos ventes
- /
- Géotechnique
- /
- Extensomètres
Un extensomètre est un instrument de surveillance géotechnique qui est conçu pour aider les ingénieurs géotechniques, les géologues dans la mesure de la déformation d’une masse rocheuse ou du sol dans l’environnement proche de l’extensomètre.
Ci-dessous les différents modèles d’extensomètres de forage fabriqué par Encardio-Rite, ces extensomètres peuvent être électriques, magnétiques, numériques ou mécaniques.
L’extensomètre de forage mécanique modèle EDS-63U-D est idéal pour les forages verticaux (vers le haut ou vers le bas) ou inclinés.
Il mesure l’extension (déplacement) dans le temps, d’un forage ou à plusieurs niveaux d’un forage pouvant correspondre à un niveau spécifique de sol ou masse rocheuse.
L’extensomètre de forage mécanique (point unique) modèle EDS-64U-D adapté pour les forages de 50 mm de diamètre, que ce soit vers le haut, vers le bas ou un forage incliné. Il s’agit d’un équipement essentiel pour l’étude et la surveillance des fondations, des pentes et des remblais et pour l’étude du comportement des roches autour des cavités souterraines, des tunnels et des mines.
Le modèle EDS-70V et le modèle EDS-71V sont des extensomètres de forage électrique qui sont conçus pour alerter d’un risque de rupture, d’éboulement d’un mur de soutènement, d’une falaise, d’une cavité. D’une manière générale la rupture, l’effondrement d’une voute, d’un mur sont invariablement précédés d’indication d’affaissement et de mouvement, constaté à un rythme croissant.
L’extensomètre magnétique modèle EDS-91 est conçu pour mesurer le tassement ou le soulèvement d’un sol mou sous l’influence du chargement ou du déchargement dû à la construction, aux remblais, excavation, et de construction de structures lourdes.
L’extensomètre de sol modèle EDS-92 est utilisé pour surveiller le déplacement entre deux surfaces qui peuvent se déplacer l’une par rapport à l’autre avec le temps. L’extensomètre de sol trouve sa principale application dans la mesure du comportement de couches géologiques différentes, mais aussi afin de vérifier le comportement de masse d’important remblaiement, en terre ou roche, et dans les barrages.
Le mesureur d’ancrage modèle EMA-11 se compose d’un boulon d’ancrage creux en acier avec un extensomètre précis à 4 points intégrés. Les barres de mesure à l’intérieur du boulon creux ont des points d’ancrage à chaque quart de la longueur totale de sorte que l’extension du boulon ancré dans la roche permet de déterminer les contraintes induites par les roches.
Les avantages et les caractéristiques des extensomètres d’Encardio-Rite en font l’un des meilleurs de l’industrie.
- L’installation et la manipulation de l’extensomètre est facile
- Les extensomètres sont de haute précision et très performants
- Ils sont robustes et adaptés aux environnements agressifs