Sismomètres et accéléromètres
- Home
- /
- Nos ventes
- /
- Géotechnique
- /
- Sismomètres et accéléromètres
Les sismomètres sont conçus pour mesurer les mouvements, vibrations du sol causés par les tremblements de terre, les fouilles, les forages, etc. Ils enregistrent ces vibrations sous forme de graphiques souvent connus sous le nom de sismographes. Les accéléromètres sont utilisés pour mesurer les forces d’accélération statiques ou dynamiques.
Le modèle EADA-350F est un accéléromètre avec sortie numérique, dont la base est un système de suspension vraiment rectiligne. Le numériseur interne de 8 canaux 24 bits haute résolution utilise la large gamme dynamique du capteur de rétroaction. La bande passante de fréquence standard est plate pour une accélération de DC à 350 Hz. Les performances de bruit du capteur numérique sont meilleures que 0,15 μm/s2/√Hz.
Le sismomètre à large bande avec sortie numérique modèle ESDA-120S a un moteur interne de 8 canaux 24 bits de numérisation haute résolution qui utilise la très grande gamme dynamique du capteur comme gain élevé et faible gain de sorties numériques. La bande de vitesse de fréquence standard est plate à la vitesse de 0,00833 Hz à 150Hz.
Il est extrêmement simple d’installer le sismographe et le capteur numérique d’accéléromètre d’Encardio-Rite. Trois pieds de nivellement assurent que le capteur soit horizontal. Les points d’orientation Nord/Sud sont usinés sur la base du capteur pour aligner le capteur avec précision. Les erreurs dans le pointeur vers l’orientation du capteur sont inférieures à 0,1 degré.