station météorologique

  1. Accueil
  2. Nos ventes
  3. Géotechnique
  4. Station météorologique

La station météorologique automatique d’Encardio, est un système de gestion et de restitution des données météorologiques. Ces données sont enregistrées automatiquement, et peuvent être transmises directement sur notre plateforme web. Ce système fournit un moyen fiable et rentable d’enregistrer les données météorologiques.

Le matériel proposé est l’un des meilleurs systèmes météorologiques, permettant, grâce à des capteurs standard de mesurer plusieurs paramètres essentiels, comme la pluie, la vitesse du vent, l’humidité relative et la
température.

D’autres capteurs sont également disponibles sur demande. La station météorologique peut être configurée en fonction des paramètres à mesurer ou des capteurs requis.

Le modèle EAWS-101 est un système automatique de surveillance météorologique consultable sur le web. Il gère toutes les exigences de traitement des données, y compris la collecte et le stockage des données, le calcul et la présentation des résultats sont sous forme graphique pour une compréhension facile.

Les capteurs standard utilisés dans le modèle EAWS-101 sont brièvement décrits ci-dessous :

  • Pluviomètre : Seau type pluie gage.
  • Capteur de vitesse et de direction du vent : Le capteur de vitesse anémomètre à coupelle ainsi que le capteur de direction du vent donnent des données indicatives et précises du vent.
  • Humidité relative et température : Capteur d’humidité avancé avec sonde Pt 100 pour la mesure de la température.
  • Enregistreur de données : fournit une surveillance et un enregistrement des données autonome.

 

Le modèle ERG-200/201 est une méthode rentable et sûre pour mesurer et enregistrer les précipitations. Ce pluviomètre enregistre les précipitations, la pression atmosphérique, et permet d’accéder aux données à distance. La vidange du réservoir, se fait grâce à un mécanisme de basculement du godet. La pluie est ainsi collectée par un récipient de 200 mm de diamètre après avoir préalablement été filtré des débris et autres particules. Ces capteurs peuvent également être connectés à divers enregistreurs de données ainsi qu’à de multiples options de récupération et de transmission de données.