surveillance de tassement
- Home
- /
- Nos ventes
- /
- Géotechnique
- /
- Surveillance de tassement
La surveillance des tassements est très importante pour l’évaluation des risques, et la bonne gestion des risques liés au tassement du sol sous une surface ou des constructions souterraines.
Ce type de surveillance est utilisée dans le domaine des tunnels, des barrages, des remblais, des fouilles profondes, des fondations, des murs de soutènement comme des parois moulées ainsi que des bâtiments affectés par des éventuels tassements différentiels.
La quantité d’eau qui s’infiltre à travers, autour ou sous un ouvrage est d’une grande importance dans l’analyse du comportement structurel d’un barrage, ou tout autres ouvrages d’importances. Pour mesurer l’infiltration, différents types de jauges de niveau liquide sont utilisées.
Encardio-Rite offre le modèle ESM-30V système de surveillance des infiltrations pour la mesure de précision et la surveillance du niveau de l’eau dans les déversoirs, les réservoirs et les puits d’infiltration des barrages. Le système mesure la décharge sur le déversoir avec précision. La tête au-dessus du déversoir est mesurée à l’aide d’un capteur à corde vibrante.
L’équipement de surveillance de tassement comprend un transducteur de charge à corde vibrante, un flotteur, tube en PVC perforé avec ses accessoires, une plaque de montage mural avec boîte de jonction et l’assemblage de joint étanche.
Un autre type de système de tassement proposé par Encardio-rite est le modèle EGS-30V, système de tassement à corde vibrante, adapté pour la mesure du tassement ou du soulèvement dans le remblai d’un barrage, fondation de remblai, et barrages de terre ou de remplissage.
La cellule de fixation à corde vibrante se compose d’un piézomètre de précision relié à un réservoir par un système de gaine de nylon jumelé. Le tube et le réservoir sont remplis de liquide antigel, déminéralisé. La cellule de raccordement est placée en toute sécurité dans un environnement en béton ou terre situé sous la structure et à l’endroit où le tassement doit être surveillé.